07 janvier 2020

Toujours Belle

Pour ce nouvel article je vous propose de rester en Italie.

En 1976, la toujours pimpante Julie Bataille souhaitait  que son amoureux lui dise : "Tu es la plus belle". A l'époque ce 3eme 45t avait eu du mal à trouver son public, pourtant aujourd'hui cette chanson demeure un plaisir à  (re)découvrir.

L'original était sorti l'année précédente en Italie. La chanteuse, Loredana Bertè, était, je l'avoue, une inconnue pour moi. Sa voix, sa chanson "Sei Bellissima" m'ont donné envie d'écouter d'autres titres. Je suis conquis, elle enregistre toujours des disques, les sonorités sont modernes, la voix rocailleuse à souhait, la langue toujours séduisante, bref je vous invite à en faire autant.

Julie, Loredana ... vous êtes les plus belles de ce jour !








1 commentaire:

  1. Loredana et la soeur de Mia Martini, une de mes chanteuses italiennes préférées depuis toujours. Elle aussi arrachait les tripes et les larmes quand elle chantait ses textes, souvent très forts.
    Du coup, moi c'est la version française que je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer