15 janvier 2020

Dis bonjour à Catherine

En 1976 Billy Joel sort un single de son nouvel album "Turnstiles". Le titre "Say Goodbye to Hollywood" est inspiré par son départ de Los Angeles l'année précédente afin de retrouver New York.

Le rythme de la chanson est inspiré de "Be my Baby". A noter qu'elle ressort en 1981 en version live, c'est cette version qui devient un véritable succès et que l'on retrouve sur la plupart des Best Of.
Je vous propose la version issue de l'album studio.

En 1979 Catherine Ferry adapte le titre qui devient "Dis Goodbye A Ton Goodboy". Est-ce qu'elle pensait à Daniel Balavoine son choriste dont elle s'était séparée depuis quelques temps, en chantant ce titre ?
Délicieusement rétro cette version demeure encore à ce jour agréable à (re)découvrir .

Vous pouvez aussi la retrouver sur la jolie compilation des égarés de TonTon ICI

Et 1 et 2 et 3 Bonne écoute !







4 commentaires:

  1. Merci, super, j'avais jamais fait le rapport ! Et j'adore le grain de voix de Catherine Ferry.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je l'avais inclus dans une de mes *égarées" j'aimais bien sa reprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout a fait !
      j'ai rajouté le lien sur l'article pour atteindre cette belle compilation de titres égarés.

      Supprimer
  3. Merci beaucoup j'ai toujours un faible pour Catherine Ferry malheureusement peu présente sur la toile justice est rendue grâce à toi!

    RépondreSupprimer