02 janvier 2020

Rosie

Le 5eme album de Jackson Browne paru en 1977 est un patchwork de chansons en live ou en prise directe. Il demeure l'un des albums références de ce chanteur.

L'une des chansons qui a retenu mon attention est "Rosie".

En 1989 Francis Cabrel sort "Sabarcane" en 45t, la Face B se nomme "Rosie". Francis nous chante une tranche de vie de cette fille comme du Cabrel. Fort heureusement il n'a pas gardé dans ses paroles le thème de la chanson originale...

Les adaptations de Francis Cabrel sont rares dans sa discographie, mais toujours parfaites.

A vous de juger...




 

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas Jackson Browne, joli découverte pour moi 👍👍
    Chris , je te souhaite une excellente année 2020 à toi et tes proches 👍😉

    RépondreSupprimer
  2. Un grand disque, le premier album de diamant pour Francis Cabrel en 1989 avec que des tubes à l'intérieur dont "Sarbacane" et je vous remercie de parler de ce titre peu connu (cover donc !) qui figure aussi sur le 45 tours en face B "Rosie".j'adore !

    RépondreSupprimer