21 janvier 2020

Au secours !

Évoquer musicalement les années 70, sans tomber sur une chanson d'Abba c'est difficile.

Marie en 1976 propose sa version du tube du groupe Suédois SOS sorti en 1975. Plutôt bien reprise , des paroles françaises, la voix de Marie toujours aussi limpide presque enfantine, un beau 45t à réécouter.

Rien à ajouter de plus, si ce n'est que Mimi propose l'intégrale Pathé période 1970 à 1976 en 2 cd de Marie ICI.

Je rajoute la version de Cher parce que j'aime la chanteuse, le personnage et sa voix !

Pour les allergiques, composez le 18 et fuyez...










5 commentaires:

  1. Какая интересная и красивая музыка! Спасибо за релиз! Для меня открытие.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien Marie mais la version originale d'ABBA est inégalable.... alors celle de Cher 🤔

    RépondreSupprimer
  3. ABBA inégalé, j'acquiesce !!! Je me souviens le frisson que la chanson me faisait à l'époque. J'étais déjà inconditionnel depuis l'année d'avant, mais là ils me "clouaient". Et dire que sur le pressage français, SOS était en face B de Bang a boomerang. Un 2e pressage avec nouvelle pochette a été publié ensuite, mettant en valeur SOS dans une grosse étoile rouge et jaune je crois.

    RépondreSupprimer
  4. Agnetha a enregistré la version suédoise de SOS.

    RépondreSupprimer