04 janvier 2020

Coup de blush pour 2020

Démarrons cette nouvelle année avec un petit coup de blush.
Marie Myriam d'un coup de pinceau présente son nouvel album après son succès à l'Eurovision. En 1979 Elle sort le 45t "Un homme libre", mais c'est la face B que je souhaite présenter "Comme un coup de blush".

En 1976 les Carpenters avait remis au gout du jour "There's a kind of hush" qui avait fait les beaux jours du groupe Herman's Hermits en 1967.

Toutefois la chanson était sortie l'année précédente, interprétée par le New Vaudeville Band.

Claude François qui avait déjà repris leur "Winchester Cathédral" en 1966 récidive avec cette chanson elle devient : "Qu'est-ce que tu deviens ?"

En 1968, la chanson se pare de nouvelles paroles en traversant l'atlantique, Pierre Lalonde
tente un titre à la Gainsbourg "Donne moi ta bouche".

Je rajoute la version de Brenda Lee sortie en 1968, et celle de Clay Aiken parue en 2010.

Bonne écoute !












Pierre Lalonde - Donne moi ta bouche

 
Brenda Lee - There's A Kind Of Hush

Clay Aiken - There's A Kind Of Hush

4 commentaires:

  1. Diantre il y en a des versions de cette jolie chanson qui est pour moi un best avec la version des Carpenters, ah que je les adorais.

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de versions mais inconditionnel de Marie Myriam elle reste ma préférée!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !
    Je connaissais la version de Herman's hermits, cloclo, carpenters ... Uniquement que ces trois-là !!
    Je vais découvrir les autres dont Brenda Lee que j'adore 👍👍
    Merci Chris 👍😉

    RépondreSupprimer