18 janvier 2020

J'imagine ...

En fouillant un peu dans la discographie de Catherine Ferry, j'ai retrouvé cette chanson "j'imagine", sur la pochette était accolé le titre de la version originale : "Falling"

Le 45t de Catherine Ferry est sorti en 1978.

L'original est un single qui resta 28 semaines dans les charts américain en 1977. Dans nos contrées, le duo "Leblanc & Carr" est resté dans l'ombre. Toutefois, j'ai lu une anecdote sur ce groupe. Ils devaient prendre l'avion avec le groupe Lynyrd Skynyrd à destination de Baton Rouge, ils furent refoulés à l'embarquement. Cet avion n'arrivera jamais à destination.

La réécoute de ce titre nous permet de constater que des chansons se bonifient avec le temps, tant pour l'adaptation que pour l'original.

20 ans plus tard, Olivia Newton-John enregistre en compagnie du groupe Raybon Bros une très belle version de cette chanson.

Pour terminer ma parenthèse avec Catherine Ferry, je vous invite à découvrir les chansons et album mis à disposition chez TonTon : ICI 
Le Doc propose également un 45 t : ICI

Quelques unes de ses chansons comme "Bonjour Bonjour, Grandis pas..." restent à restaurer, mais je ne doute pas qu'elles feront une apparition chez les blogs amis d'ici peu, ...

Belle écoute à vous.












2 commentaires: