30 janvier 2020

Un classique pour le plaisir

Un slow intemporel, un groupe mythique, plus d'une centaine de reprises donc forcement tout le monde connait... alors juste pour le plaisir !

Novembre 1967 les Moody Blues sortent leur nouveau 45t "Nights in White Satin". En Europe le succès est immédiat. Pourtant le titre ne deviendra un tube mondial que lors de l'année 1972.

Entre-temps Patricia (Paulin) sort le titre "Mes rêves de satin" en 1968.

Dans la Belle Province, Donald Lautrec chante le "Mal de Toi" en 1970. La même année Michèle Richard sort son adaptation "Voyage entre nuit et clarté".

En 1982, Marie Laforet propose sa version "Blanche Nuit de Satin", alors que pour Sylvie Vartan en 2011, elles seront au pluriel.

En bonus, vous trouverez la version d'Alain Bashung parue sur l'album "Osez Joséphine" en 1991.
J'ai aimé également la version de Leilah Safka (Fille de Mélanie) extraite de l'album I Do I Do Do sorti 2006. Pour la curiosité écoutez la version Punk du groupe The Dickies sortie en 1979, mais aussi la version Pop de Sandra parue en 1995.

Le classique j'aime pas... mais ça j'aime bien !








 




7 commentaires:

  1. Tout simplement magnifique , c'est vraiment un immense plaisir de venir dans ce super blog 👍👍
    Mille merci à toi Chris 😉

    RépondreSupprimer
  2. On peut compléter avec les les versions québécoises de Claude Valade, Jenny Rock et encore Michèle Richard qui l'a repris une 2 éme fois avec des paroles différentes "maudit blues" Pascal

    RépondreSupprimer
  3. Et Dalida en 1968 Un po' d'amore

    RépondreSupprimer
  4. Sur scène par Les fouteurs de joie :
    https://invidio.us/watch?v=Rub7o7ypMyI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci totalement inconnu pour moi, et d'ailleurs je trouve qu'ils leurs ressemblent un peu !

      Supprimer