18 mai 2020

Le Blues d'une année loin du 20 sur 20

Une nouvelle bien triste surgit sur la toile, le bluesman Lucky Peterson est mort subitement le 17 Mai. Il n'avait que 55 ans. Il adorait se produire en France dans les différents festivals de blues et de Jazz, mais aussi régulièrement au New Morning à Paris.

Aucune version française (à ma connaissance) pour le titre que je propose, il s'agit de "Why can't we live together"  présent sur son album de 1999, sur lequel nous pouvons aussi écouter "Shake" ou encore "Ode to billy Joe"

Ce titre composé et chanté par Timmy Thomas est sorti en 1972. La chanson fut N°1 aux USA et un peu partout dans le monde. Mike Anthony nous fit en danser en discothèque avec sa reprise de 1982, et Sade nous a charmé deux ans plus tard avec ce même titre.
Par la suite la chanson sera reprise par divers artistes tel que Steve Winwood, Joan Osborne...

R.I.P. Lucky 












4 commentaires:

  1. Mike Anthony fût à de très nombreuses reprises le M.C dans mes soirées house dans le début des années 90. Un gars très sympa et cette voix pour mettre le feu au dancefloor !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'époque de la sortie de son titre j'étais jeune, j'ai découvert cette chanson avec sa version et depuis je l'aime toujours.

      Supprimer
  2. Au niveau de l'efficacité c'est la version énergique de Mike Anthony que je préfère. Ayant toujours trouvé ce morceau répétitif, donc interminable.
    Question charme, la voix de Sade ne me laisse pas indifférent :)

    RépondreSupprimer
  3. Si, si!!! Il existe même deux version françaises (mais pas chanté en français, je le concède).
    LE premier en version instrumentale synthétoc de 73 chez Motors (qui est en t^te de ma pile de disque à ripper) :
    https://www.youtube.com/watch?v=p6rg0YeWQR4
    L'autre étant la production de Cerrone avec ses Kongas...
    Comme beaucoup (vu mon age), j'ai découvert ce titre avec Mike Anthony, plus rythmé mais qui contrairement à d'autres tubes dance de l'époque n'a pas subi les outrages du temps...

    RépondreSupprimer