26 février 2020

Henri Swing (v2)

Afin d'amener ma petite contribution aux différents articles parus les blogs amis, je vous propose "Va t'en vite mon amour" dont l'original est bien moins connu que le titre phare de cet EP de 1963.

La version originale de ce titre nous la devons à Bobby Vee "Go away little girl" sortie cette même année 1963.

Comme d'habitude à cette époque, les reprises seront nombreuses. En vrac :
 Del Shannon, Dion, Johnny Mathis, Bobby Goldsboro ...
Pour les filles comme Nancy Wilson,... le titre deviendra tout simplement "Go away little boy"

Il existe une également une version Made In Quebec sortie en 1972 par René Simard "Ou est tu Grand Papa ?"

Back in Sixties ... mais en douceur !


Henri Salvador - Va t’en vite, mon amour

Bobby Vee - Go Away Little Girl

Del Shannon - Go Away Little Girl

Nancy Wilson - Go Away, Little Boy


Steve Laurence - Go away Little Girl

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas toutes ces versions
    pour H.Salvador mon titre phare c'était Minnie petite souris , je suis étonné de le voir en 4'me position sur la pochette du 45t

    RépondreSupprimer
  2. J'aimais bien sa version de Return to sender , c'était cool, mais il est vrai que c'est la Minnie qui a retenu notre attention dans ces temps pré-historiques !

    RépondreSupprimer
  3. Bobby Vee a créé la chanson mais pour moi le titre reste lié à Steve Lawrence qui sera n°1 aux USA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire.
      J'avoue ne pas connaitre cette version ni son chanteur.
      J'intègre cette version pour chacun puisse l'écouter.

      Supprimer