02 mai 2020

Vingt Deux Les V'là (V2)

Dick Rivers en 1980 sort son nouveau 45t avec un titre intemporel "Vingt Deux Les V'là". Il est vrai que ce morceau n'est pas forcement le plus connu du rockeur. Pourtant le rythme est bon et reste dans la tête.
En 1978, le rockeur américain Walter Egan sort son nouvel album "Not Shy", le tube de l'album sera "Magnet And Steel". Mais Dick Rivers choisira de reprendre l'ultime morceau de l'album "Hot Summer Night".
L'album est produit Lindsey Buckingham et Stevie Nicks participe à l'écriture et assure les choeurs.
Un jolie parenthèse dans leur carrière avec les Fleetwood Mac après leur album "Rumours".

En bonus la version du groupe Night de Chris Thompson sorti en 1979.

Attention Vingt Deux Les V'là.



1980 Dick Rivers - Vingt Deux Les V'là

1978 Walter Egan - Hot Summer Nights
1979 Night - Hot Summer Nights

4 commentaires:

  1. Merci je ne connaissais pas ces versions celle que je connais est la version de Chris Thompson avec le groupe Night (Stevie Lange) en anglais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la voix de la chanteuse Stevie Lange (Vann) fait beaucoup pour la chanson je trouve

      Supprimer
    2. Et moi, je ne connaissais pas celle du groupe Night. J'aime bien la voix de la chanteuse. J'ai ajouté cette version suite à ta suggestion.

      Supprimer
  2. J'ai des souvenirs radio de la version de Dick Rivers qui tient finalement la route. Plus contrastéé que celle de Night assez linéaire je trouve...

    RépondreSupprimer