11 mai 2020

Les Seize Ans de Line (MAJ TonTon Docteur)

En 1959 Line Renaud chante ses "Seize Ans" qui, galanterie oblige, sont passés lors de l'enregistrement de ce disque, de quelques ... mois. Je dois avouer que je suis plutôt satisfait de pouvoir inclure cette grande dame de la chanson française dans mon blog. En reprenant en français, Tweedle Dee en 1955, elle devient l'une des pionnières à chanter du Rock'n'Roll... même si la chanson et l'orchestration, pour moi, ne sont pas très rock. Cependant avec le coup de pouce qui permit de lancer la carrière de Johnny Hallyday, nous dirons que c'était bien du Rock'n'Roll.

"Seize ans" est la reprise du titre "Only Sixteen" de Sam Cooke sorti la même année... nul doute que vous trouverez les autres titres de cet EP sur l'un des blogs amis. Sinon une petite demande dans les commentaires et je fourni un lien. La belle carrière de Sam Cooke fut brutalement interrompue dans un hôtel par une balle en 1964 ; En 2020 les titres des journaux nous rappellent qu'aux USA l'histoire peut bégayer.

En fouillant dans les compils à TonTon, il a retrouvé une version de Dr Hook datée de 1975, je la propose de nouveau dans ce blog.

Il existe une version de ce titre chantée par les Ingénues en 1966, mais le disque n'a pu traverser l'Atlantique.



1975 Dr. Hook - Only Sixteen

1 commentaire: