J'ai opté pour une sélection permettant à la chanson de sortir quelques fois de son coté mélo et tire-larmes.
Ainsi nous commençons l'écoute par une version de Shirley Bassey issue de son album remix de l'année 2000, qui illustre parfaitement l'esprit de ce post.
La version suivante est celle du Canadien Terry Jacks, sortie en 1974 juste après son hit "Seasons In the Sun" déjà une reprise du grand Jacques.
Retour dans les années 2000, avec la version de Patricia Kaas qui enregistra sa version en 2002 en soutien de la B.O du film Piano Bar.
En 1984, Oscar Benton propose une version très pop de la chanson.
En 1990, Julio Iglesias ne résiste pas à l'envie d'enregistrer cette chanson de légende.
Ray Charles dans une mélodie plus classique enregistre également le titre, sa voix est du velours sur cette chanson. (1974)
Voilà pour ce chapitre 4 en souhaitant que certaines de ces versions attirent votre attention. Face aux innombrables versions que j'ai laissé de coté, je proposerai probablement un autre chapitre sur "If you go away"
Bon Week-End
Bon la chanson est juste extraordinaire et est presque devenue sublime dans certaines reprises, telles que : Nina Simone ou Patty Pravo, mais là je mets déjà en avant mes préférées et pourtant il y en a plein d'autres. Je me réjouis d'écouter ta sélection.
RépondreSupprimerLes versions anglaises raccourcissent le refrain en zappant le 4ème "ne me quitte pas"...
RépondreSupprimer