08 mai 2020

Amore Caro (V2)

Il y a quelques temps "Les Souvenirs de Mimi" nous permettaient de réécouter ce titre de Hervé Vilard "Amore Caro Amore Bello" sorti en en 45t en 1972.

L'original est, comme le titre l'indique, une chanson italienne interprétée en 1971 par Bruno Lauzi. Par ailleurs ce dernier en fera une version française que vous pouvez découvrir sur le blog ami Memor'Hits

En 1972, la belle Séverine... non c'est une autre chanson !, donc Séverine reprenait également ce titre, en gardant l'esprit de l'orchestration originale. La chanson devient "Mon tendre Amour".

Je vous propose de découvrir également la version d'Ornella Vanoni sortie en 2001.

Pour ma part, la version de Séverine reste ma préférée, avec  celle de Bruno Lauzi.


Séverine - Mon tendre Amour

Bruno Lauzi - Amore Caro, Amore Bello

Hervé Vilard - Amore Caro Amore Bello

Ornella Vanoni - Amore Caro Amore Bello


4 commentaires:

  1. Je mets une grosse pièce sur la version d'Hervé, tant elle me rappelle de sacrés bons souvenirs, j'ai découvert la version italienne après ! Pour une fois !

    RépondreSupprimer
  2. Faut pas oublier qu'c'est une chanson écrite par Lucio Battisti

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci je n'avais pas vérifier q'il avait fait également une version en français.

      Supprimer