20 août 2020

Fin des vacances

 Les vacances se terminent doucement, chaudement, mais surement...
Je rattrape mon retard de lecture sur les différents blogs amis.

Mimi ayant mis en avant les 91 ans d'Hugues Aufray, et étant encore sous le charme du dernier album de ce dernier je vous propose de redécouvrir une chanson de... Mr Bob Dylan !

En 2009 Hugues Aufray reprend l'une des chansons phares de l'album "Slow train Coming" sorti en 1979. Les thèmes Chrétiens de cet album de Bob Dylan rebutèrent quelquefois la critique et son public. Cependant la qualité des titres et des musiciens (participation de Mark Knopfler à la guitare) font de cet album un album de légende pour le Folkman. La chanson que j'ai choisi est "Gotta Serve Somebody"

"Tu dois servir quelqu'un" est adapté, à ma connaissance, la première fois ... par Hugues Aufray en 2009. Cette même année Axelle Red reprend en version originale le titre. (version absente de ma sélection car je ne possède pas l'album)

En 2012, Francis Cabrel propose sa version qui devient "Il faudra que tu serves quelqu'un".

Au fil des années la chanson connaîtra de multiples interprètes, les bluesman ou "blueswoman" se font plaisir, adorant ce titre je propose une sélection non exhaustive.
Chacune de ces versions offre un rythme, une orchestration, une interprétation ne laissant pas indifférent. La bonne surprise provient de Willy Nelson, un chanteur, que je zappe régulièrement de mes playlists.

Bien évidement Etta James, Tommy Castro, Eric Burdon, Nathalie Cole, ... prolongent le plaisir.

Finalement une bonne chanson même au son d'un karaoké de camping en fin d'été procure du plaisir.

Courage à tous ceux qui reprennent le chemin du Dieu travail... il faut toujours servir quelqu'un !


Hugues Aufray -Tu dois servir quelqu'un

 
Bob Dylan - Gotta Serve Somebody

Shirley Caesar - Gotta Serve Somebody

Francis Cabrel - Il faudra que tu serves quelqu'un

Nathalie Cole - Gotta Serve Somebody

Willie Nelson - Gotta Serve Somebody

Tommy Castro - Gotta Serve Somebody

Etta James - Gotta Serve Somebody

Eric Burdon - Gotta Serve Somebody

Nanette Workman - Gotta Serve Somebody

Scott Holt - You Gotta Serve Somebody

Bill Perry - Gotta Serve Somebody





6 commentaires:

  1. WoaoW qu'elle présence avec toutes ces versions ... elles sont toutes intéressantes, mais un petit plus pour Etta James, artiste absolument fantastique ! J'adore, d'ailleurs je n'ai pas cet album .... Internet Help Help 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà l'album.
      http://ti1ca.com/8zqo5w5z-2000-Matriarch%20of%20the%20Blues.rar.html

      Supprimer
    2. Merci quand même l'ami, très sympa.

      Supprimer
  2. Superbe chanson
    je te joins la version d'Axelle Red
    https://ti1ca.com/9k7zht1b-Axelle-Red-Gotta-Serve-Somebody-Axelle-Red-Gotta-Serve-Somebody.mp3.html

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer