En 1966, les Monkeys enregistrent une chanson composée par Neil Diamond : "A little bit me A little bit of you".
L'année suivante Frank Alamo chante l'adaption qui devient "Au premier Tunnel". A mon gout sa version est réussie tant musicalement que pour la petite histoire contée.
En 1996 le groupe de Ska, The Specials modernise la chanson, sans la dénaturer ; Très agréable pour terminer l'été et oublier que c'est déjà la rentrée... et le reste.
Pour garder le soleil sur Septembre
C'était quand même un artiste étrange que ce Frank Alamo, que des adaptations et rien d'autre, fallait oser, pour le peu que je connais de lui, car à l'époque il me tendait un peu les golfs ! A part le "Chef de la bande" que ma mère adorait et comme on était petit, alors on écoutait quand même jusqu'au bout !
RépondreSupprimerJe reconnais que sur certains titres, la façon de chanter de Frank Alamo (une voix assez nasillarde) peut être agaçant. Cependant il y a plusieurs titres que j'aime bien de lui. Celui-ci me paraissait sympa à redécouvrir, tant pour les VO que la VF.
SupprimerJe profite de ce postage pour signaler un titre de cet artiste jamais posté sur le net et enregistré sur un lp "la fin d'un amour" adapté des Ivy League....
RépondreSupprimerAprès recherche dans mes fichiers et discothèque, je ne possède pas ce titre.
Supprimerà bientôt