25 avril 2020

La fille en rouge

Ce remake américain d' "Un éléphant ça trompe énormément" sorti en 1984, n'a pas forcement laissé un souvenir impérissable aux amateurs de cinéma... Sauf que l'une des chansons qui agrémente la bande son du film a obtenu un Oscar dans la catégorie : Meilleure chanson Originale.

Stevie Wonder obtient l'un de ses plus beau hits avec "I Just Called to Say I Love You".

En France deux versions se télescopent. Dalida et Sacha Distel adaptent le tube cette même année... avec des paroles différentes et quelques nuances dans le titre de la chanson.

Jimmy Frey laisse tomber les roses de Sandra pour tenter une adaptation, qui sombre aussitôt dans l'oubli ... telle une histoire belge. (Je n'ai pas de version acceptable à proposer)
Le Canada aura droit aussi à sa version locale, un 45t joué à la vitesse d'un 33t, le tout chantonné par Jacques Salvail.

En bonus : Je vous propose de découvrir un groupe se nommant "Big daddy". Leur particularité était de reprendre des tubes à la sauce fifties, donc leur version est très personnelle. Je ne cache pas que j'adore ce groupe.

Bref un post juste pour le plaisir de réécouter Stevie, de réentendre la voix de Dalida, puis de se remettre "Un éléphant ça trompe énormément" pour revoir Annie Duperey, Rochefort, Brasseur, Bedos ...

Hop !  une soirée de confinement effacée !


Dalida - Pour te dire je t'aime

Sacha Distel - je t'appelle pour te dire que je t'aime

Stevie Wonder - I Just Called To Say I Love You

Big Daddy - I Just called to say I love you


1 commentaire:

  1. Déjà que la chanson originale de Stevie Wonder n'était pas digne de lui, que dire des reprises ... pour moi tout est à jeter. Oh la la les premiers effets du semi-confinement ...

    RépondreSupprimer