Retour au cœur des années 80 pour ce post.
En 1983, Karen Cheryl sort son nouveau 45t "Vive les hommes", c'est l'un de ses derniers hits.
Cette année, Agnetha Faltskog, avait remis au gout du jour cette mélodie, au sein de son premier album sans Abba. "The heat is on" fut l'un des plus grands succès de sa carrière en solo.
La chanteuse Noosha Fox fut la première à enregistrer ce titre en 1979, mais elle ne put l'imposer dans les charts malgré la notoriété acquise au sein du groupe "Fox". Sa carrière solo fut finalement très discrète. Dans son style c'est Kate Bush qui imposera son univers musical.
Je vous invite à découvrir la version du Manfred Mann's Earth Band qui en 1980 retravaille le titre. "On the Run" apparaît sur l'album "Chance"... Superbe !
Mon choix c'est On the Run.
Y'a pas à dire ManMEB avait le don pour magnifier les reprises comme sur le "Blinded by the light" de Springsteen...
RépondreSupprimerPour Noosha, je pense que les (les hommes surtout) préférait Samantha (Fox)... ;op
Mais la comparaison avec Kate Bush est pertinente...
Comme tu es le spécialiste des VO/VF/Reprises, il y a une question que je me pose au sujet de Noosha Fox.
J'ai son 45 "More than molecules" (excellent au demeurant).
Sur la pochette française, on a rajouté "(V.O.)" ce qui laisse à supposer (sauf coup marketing) qu'il ya une V.F. ou une reprise par chez nous dont je n'ai pas retrouvé la trace...
Pour "More than Molecules" j'opterai pour un coup marketing, toutefois attendons de voir si pascal peux nous renseigner.
RépondreSupprimerIl existe une autre version pour "more than molécules";Judy Stone en 81 mais à priori rien en français...Pascal
RépondreSupprimerAprès écoute j'avoue que la version de Karen Cheryl a ma préférence. Bien produite, voix sexy et rythme irrésistiblement dansant. La version d'Agnetha parait un peu molle à côté.
RépondreSupprimerET bien pour moi c'est tout l'inverse de Jo ... rien de surprenant, tant je n'étais pas fan de Karen avec un K, je préférai le clown de Sheila avec un C.... 🤣🤣🤣
RépondreSupprimer