Ce post est consacré à deux femmes ayant eu une vie très mouvementée..
Lindsey de Paul au début des années 70 se fait connaitre par son talent de compositrice. Après avoir écrit un tube pour les Fortunes, elle devient l'interprète de sa nouvelle chanson "Sugar me" sortie en 1972. Le succès est au rendez-vous au sein de plusieurs pays. Sa notoriété se construit également autour de ses liaisons amoureuses : James Coburn, Sean Connery, Ringo Starr, Dudley Moore...
En France, Janet propose son adaptation la même et chante "Bénie soit la pluie". Janet Woollacott au début de sa carrière est d'abord une danseuse, qui se produit régulièrement à l'Olympia et cotoie donc de nombreuses vedettes. Elle sera la seule épouse de Claude François, avant de le quitter pour Gilbert Becaud, avec qui elle à une fille : Jennifer. Elle sera également l'épouse de Jean Sarrus... le Charlot !
Sa carrière musicale sera toutefois plutôt modeste.
Pour ces deux belles, visiblement, célébrité et amour ne se sont pas très bien conjugués.
Belle écoute pour ces deux 45t plutôt sympathiques qui pourraient alimenter les compils de type les "Tubes Oubliés ou Introuvables".
la version de janet est plutôt réussi, je la préfère même à l'original, je trouve sa voix moins fade. Merci pour la découverte
RépondreSupprimerOn voyait souvent Janet dans les danseurs des shows des Carpentiers (elle était dans les ballets d'Arthur Plasschaert). Et puis elle a quand même interprété l'inoubliable parodie de Gainsbourg "Je t'aime... normal".
RépondreSupprimer