18 avril 2020

Souris Puisque C'est Groove

La découverte d'un titre du groupe "Grand Funk Railroad" sorti en fin d'année 1974, ces derniers jours est mon coup de cœur du moment.
"Look At Granny Run Run" est en fait une reprise dont l'original date de 1966.

Howard Tate grand inconnu pour moi, m'a mis une seconde claque, lors de l'écoute de son titre. C'est de la Soul très efficace, largement au niveau d'Otis redding, Wilson Pickett, et autres ...

Cerise sur le gâteau, il existe une VF du titre.

Herbert Leonard pour son premier EP réalise l'adaptation du titre qui devient : "Si Je Ne T'aimais Qu'un Peu". Je dois avouer humblement, que j'ai découvert ce dernier lors de la sortie de son titre "Pour le plaisir". Par la suite le seul titre qui m'avais un peu accroché, en regardant dans le rétroviseur était "Quelque chose tient mon cœur".
Du coup je réécoute plus attentivement ses débuts, et révise mon jugement, car sans être au niveau de l'original c'est diablement bon !

Boudons pas notre plaisir, le morceau étant excellent je glisse les versions de Kate Taylor (1971) et dans un autre style Ry Cooder (1979)

Du coup je souris puisque c'est Groove !




Herbert Léonard - Si je ne t'aimais qu'un peu

Howard Tate - Look at Granny Run Run

Grand Funk Railroad - Look At Granny Run Run

Kate Taylor - Look At Granny Run Run

Ry Cooder - Look At Granny Run Run


2 commentaires:

  1. Pour info existent les versions de Gil Patrick ou celle de Serge Turbide...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après recherches ce sont des chanteurs Made In Canada des années 60. Je note pour une prochaine mise à jour.

      Supprimer