En complément du précédent article, je vous propose un second titre du CCR paru également en 1969. "Down on the corner" figure sur la face B du 45t contenant en face A "Fortunate son".
"J'aurai sa fille" par Eddy Mitchell nous offre une version musicalement musclée, sur une histoire plutôt sympa sauf ... pour le père ! et qui n'a rien à voir avec les paroles d'origine.
En bonus vous retrouverez les versions de Miriam Makeba, Bryan Adams, Raul Malo et son groupe les Mavericks, et les Weather Girls qui n'attendent plus qu'il pleuve des hommes, mais préfèrent les attendre dans le coin.
Cours plus vite Eddy...
A part la version des Weather Girls aux arrangements très 80s j'ai aimé les autres versions. Le titre est génial à la base, ça aide !
RépondreSupprimerAvec la voix de Miriam Makeba c'est même un délice pour les oreilles :)
Je rejoins l'avis de JO.
SupprimerTrès bonne version. C'était l'époque où Eddy était encore un chanteur de rock. Avant qu'il prenne du bide. Miriam Makeba est top. Pas écouté les autres. Les Weather Girls ? La pochette m'angoisse.
RépondreSupprimerJe te trouve un peu sévère avec Eddy, mais tout a fait d'accord avec toi pour la pochette de Weather Girls !
Supprimer