En seulement 6 ans et 7 albums, le Creedence Clearwater Revival a forgé sa légende dans le monde du Rock. En 2021 leurs titres demeurent des hits auprès de tous et leur son reste inimitable. (Même par John Fogerty en solo)
En 1969, le 3eme Album du CCR sort et le titre "Green River" ouvre le son du plaisir. Eddy Mitchell propose cette même année l'adaptation du titre de John Fogerty sur son album MitchellVille.
Cet album n'est pas le plus populaire d'Eddy Mitchell même si quelques titres accompagnent "Le Jardin de l'Eden" de fort belle façon. "Un Nouveau Jour Sur La Terre", "Miss Caroline", "Envoie la lettre Maria" mais aussi les originaux "Au fil du temps" ou encore "Je tombe de haut", méritent largement une réécoute attentive, les cuivres et la Soul inspirent Monsieur Eddy pour notre grand plaisir.
Bon Dimanche ... et désolé pour les réfractaires à Schmoll.
Excellente adaptation d'Eddy ! Vocalement il a une voix plus ronde et guttural, et musicalement ça envoie derrière. J'ai très envie de découvrir cet album ! :)
RépondreSupprimerTu peux c'est mon album de la semaine !
SupprimerCet album a toujours été un de mes préférés mais pour Eddy c'est celui qui commence sa traversée du désert qui se terminera en 1974 à Nashville.
RépondreSupprimerEn plus sa pochette est splendide.
SupprimerExcellente reprise de CCR, que je ne connaissais pas du tout. Je connaissais celle de Johnny (Fils de Personne / Fortunate Son), qui est canon, mais pas celle-ci. Bravo.
RépondreSupprimermuchas gracias, saludos
RépondreSupprimer