07 février 2021

Temps crépusculaire (Version Olé)

"Twilight Time" est une chanson popularisée par les Platters en 1958. Pourtant la chanson existait depuis quelques années. En 1944 un groupe musical composé par trois frères se produisant à New York (Orgue, Guitare et Accordéon) obtiennent leur premier succès. Ils s'appellent les Three Suns.

Les paroles apparaissent l'année suivante avec l'orchestre de Jimmy Dorsey, mais le succès intemporel de la chanson sera obtenu par les Platters en 1958.

Avant de devenir "Les yeux d'une Femme", François Deguelt la même année d'une belle voix grave nous chante "Les Amoureux".

En 1983, Dick Rivers s'offre un joli succès avec les "Yeux d'une Femme", cette nouvelle adaptation est l'oeuvre de Didier Barbelivien. 

Voilà bientôt deux ans que Dick Rivers a quitté notre monde, et nous n'avons toujours pas une réédition  de sa discographie digne de lui ... c'est bien dommage !

En 2003 Christian Delagrange reprend également le titre sur l'album "Pour vous... les femmes".

Les versions "Bonus" que je propose sont celles de :

Anne Murray issu de l'album sorti en  2004 "I'll Be Seeing You"

Willie Nelson issu de l'album sorti en 2013 "Let's Face The Music And Dance"

Bon Dimanche.








6 commentaires:

  1. Et pour les curiosités francophones, il existe au moins 14 versions différentes avec souvent des paroles différentes.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle voix Christian Delagrange ! Il peut tout faire avec, sans forcer.
    La version de François Deguelt, c'est du velours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime la voix de François Deguelt dans plusieurs chansons.

      Supprimer
    2. Je suis en pleine découverte de la disco de Deguelt, qu'elle voix incroyable, ses chansons sont assez incroyables à écouter, un régal.

      Supprimer
  3. La version de Willie Nelson est sublime.
    Et en espagnol par le groupe Ducan Dhu...https://www.youtube.com/watch?v=E2o-2OzCoBM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plaisir à entendre les chansons en version espagnole, cependant la version de Ducan Dhu est, à mon gout, quelque peu lassante. Je préfère La Hora Del Crepúsculo par les platters eux-mêmes qui visiblement s'amusent bien sur ce titre. Je vous laisse juger je rajoute ces deux versions.

      Pour Ducan Dhu j'aime bien ces titres :
      https://www.youtube.com/watch?v=MpGA0YO2tzE
      ou encore
      https://www.youtube.com/watch?v=knbsZfg-upU

      Supprimer