12 août 2021

la Face A

 Après avoir évoqué la face B du 45t de Sheila, voici en bonus la Face A. Il est à noter que les titres de ce 45t sont identiques en VF et en VO !

"Patrick mon Chéri", est à l'origine une composition Hollandaise sortie en 1975. Interprétée par un duo composé pour la circonstance : Kiki Van Oostindien et Herman "Pearly" Schmitz, ce sera le seul enregistrement à ma connaissance.  Peu d'informations sur ce dernier. Kiki était surtout mannequin, elle sortira une paire de 45t, et fera quelques duos avec Art Sullivan.

Sheila en 1976 reprend le titre mais en solo. "Patrick mon chéri l'avion n'a pas pu décoller dans la tempête..." la suite ci dessous :


1975 Kiki & Pearly - Patrick, Mon Chéri


1976 Sheila - Patrick mon chéri


5 commentaires:

  1. Merci pour la VO mais je préfère Sheila c'est beaucoup mieux!

    RépondreSupprimer
  2. On dit pas "C'est beaucoup plus mieux bien" ?

    ... non, sans déconner, je plussoie de tout cœur

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je valide... Sheila c'est plus mieux. Même la version longue (inutile) sur le CD de la Dame.

      Supprimer
  3. Il y a du Gainsbourg chez Kiki & Pearly, je trouve. La voix à Kiki, qui me rappelle Jane et les violons façon Jean-Claude Vannier. Après, y'a pas photo, Kiki rafle la mise haut la main. Sheila boit la tasse. Détail qui pourrait avoir de l'importance, je soupçonne le type qui donne le bulletin météo chez Sheila d'être le même qui fait le speech au générique de la VF des Envahisseurs.

    RépondreSupprimer
  4. Au moins les avis sont partagés !
    Toutefois je n'avais pas fait le rapprochement avec Gainsbourg et ses dames... effectivement il y a ressemblances.
    Pour David Vincent, il y a trop longtemps que je n'ai pas vu un épisode.

    RépondreSupprimer