26 août 2021

Soir d'été, Dédicace à un Ami

 Après une petite escapade estivale, je vous propose de reprendre avec une jolie chanson de Michel Delpech.

Un ami, lors d'une belle soirée d'été, m'a fait découvrir "Trente manières de quitter une fille". Ce 45t est sorti en 1979. Ce fut pour moi, l'occasion de réécouter la version originale "50 Ways To Leave Your Lover" de Paul Simon version 1975.

A noter qu'en 1977 la chanteuse de Jazz mais aussi tante de Georges Clooney : Rosemary, reprendra le titre. Toutefois, je vous propose les versions plus récentes de Miley Cyrus et Pink Turtle.

En souvenir d'une soirée Aoûtienne ...




1979 Michel Delpech - Trente manières de quitter une fille



1975 Paul Simon - 50 Ways To Leave Your Lover



2010 Pink Turtle - 50 Ways to Leave Your Lover



2017 Miley Cyrus - 50 Ways to Leave Your Lover









8 commentaires:

  1. Une version de Sidsel Endresen & Bugge Wesseltoft

    https://vimeo.com/199727363

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je possède cette compilation de Jazz, mais je n'aime pas la version (beaucoup trop molle)

      Supprimer
  2. Merci, je ne connaissais pas ces deux versions (bon, je me serais remis d'avoir aussi celle de Rosemary)
    Loin d'être fan de la petite Miley, mais elle prouve qu'une excellente chanson reste excellente par pratiquement n'importe qui...
    Et merci à l'ami qui t'a si bien inspiré

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part j'adore la conviction qu'elle met dans son interpretation à la fin du titre.

      Supprimer
  3. Superbe chanson, j'en garde un bon souvenir d'ailleurs comme bien des titres de Paul Simon.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci à toi pour tes commentaires.
      A bientôt l'ami !

      Supprimer
  5. Michel Delpech, comme Joe Dassin et Richard Anthony, prouve qu'il pouvait tout reprendre en étant au niveau des versions originales.

    RépondreSupprimer