09 janvier 2022

Jerk Revival (Vers.2)

En 1966, le producteur et compositeur Bob Crewe obtient un succés avec le titre  "Music to Watch Girls By" une musique composée par Sid Ramin.

Bob Crewe est l'auteur de nombreux succès pour les Four Seasons notamment. Il composera aussi pour Frankie Valli "Can't Take My Eyes Off You". "Lady Marmelade" est également l'une de ses créations.

C'est toutefois, un autre auteur, Tony Venola, qui compose les paroles de "Music to Watch Girls By" chantées pour la première fois par Andy Williams. Le mari de Claudine Longet s'offre un joli succès avec ce titre qui sortira ainsi en France.

Dans ces années, le public retient encore les adaptations, Lucky Blondo tente sa chance aussitôt au "Jeu du Téléphone", qui aurait pu être, dans la bande son, du film sorti en 2018.

Toujours en 1967, Jean Paul Keller sort un EP qui contient une autre version du titre composé par André Salvet, ainsi après "Le jeu du téléphone", "Ca s'est arrangé". Il est étonnant de retrouver une adaptation avec deux textes d'un même auteur, la même année par deux chanteurs différents.

Natacha Snitkine complète les interprètes de cette chanson pour l'année 1967.

Enfin en 2004, Dave sur des paroles de son compère Patrick Loiseau adapte de nouveau la chanson qui devient "L'attraction des Cœurs".

A l'écoute, j'ai pensé que la chanson était plutôt dans le répertoire du regretté Nino Ferrer, car Mirza n'est pas très éloignée. Pour finir cette série "Jerk", Thierry Hazard  fera l'affaire sur la piste de danse.


















7 commentaires:

  1. Je trouve que la version d'Andy Williams est haut dessus du lot, un certain je ne sais pas quoi en plus, je l'aime bien.

    RépondreSupprimer
  2. Muchas gracias, apreciado amigo. Saludos

    RépondreSupprimer
  3. Есть песня, которые рождаются чтоб не умирать. Эта одна из них! Люблю ваш сайт всегда что-то новое найдешь для себя послушать то чего раньше не слышал.

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est marrant c'est que sur la compil "Salut Les Copains Hits 1966-69 (VO/VF), ils mettent la version instrumentales de Les Mc Cann comme VO!!!
    Pour compléter le tout, il y a aussi une version très space de Leonard Nimroy (Spock) "Music to watch space girls by"
    Les 2 ici :
    https://www44.zippyshare.com/v/466JmUtr/file.html
    https://www44.zippyshare.com/v/O4JUNM4D/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'une version instrumentale sortie en 1967. The Bob Crewe Génération obtient son succès sur une version instrumentale sortie en 1966.

      Supprimer