16 janvier 2022

Rousse de Plaisir...(V2 avec des nuances de Gris)

En 2010 Mylène Farmer est invitée sur le nouvel album du groupe INXS. Depuis la mort de leur chanteur Michael Hutchence en 1997, le groupe régulièrement fait appel à des remplaçants souvent éphémères. 

Ce dernier album en studio, leur permet de réenregistrer avec d'autres voix leurs tubes. Ainsi, Mylène Farmer hérite du titre "Never Tear Us Apart", et glisse quelques mots en français dans la chanson.

Certes ce n'est pas une adaptation au sens strict du terme, mais pour le plaisir de retrouver ce titre sous toutes ses voix, je la partage avec vous.

Juthova signale également la version présente dans la BO du dernier volet de "50 Nuances de Gris", je la rajoute aux versions proposées.

Bon Dimanche



2010 INXS - Never Tear Us Apart (feat. Ben Harper & Mylene Farmer)



1987 INXS - Never Tear Us Apart



2002 Joe Cocker - Never Tear Us Apart



2014 Karen Souza - Never Tear Us Apart



2015 Tina Arena - Never Tear Us Apart



2003 Tom Jones - Never Tear Us Apart (Avec Natalie Imbruglia)



2018 Bishop Briggs - Never Tear Us Apart

5 commentaires:

  1. Merci j'ai toujours aimé cette chanson je vais connaître d'autres versions super merci!

    RépondreSupprimer
  2. Parmi les meilleurs titres des 80's. Et je trouve très original le cover de Mylène Farmer. Pour les amateurs de reprises je conseille aussi la version guitare-voix de Bishop Briggs https://www.youtube.com/watch?v=XPVOv3gc54o&ab_channel=MTV et celle plus rock de Great book of John https://www.youtube.com/watch?v=KwWOX_hfk_o&ab_channel=CommunicatingVessels

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces quelques variations autour d'un morceau de légende. Je connaissais déjà les reprises très réussies de Farmer/Harper et de Tom Jones/Natalie Umbroglia.
    Pour info, il existe aussi une version avec les voix de Mylène Farmer et Michael Hutchence, sur l'album "Mystify: A Musical Journey with Michael Hutchence", à écouter ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=4U4PYVqAhvU

    Merci!
    DK

    RépondreSupprimer
  4. J'adorais aussi cette chanson, pas trop mal les cover, spécialement Bishop Briggs qui est ma découverte, merci.

    RépondreSupprimer