18 janvier 2022

Positif (vers Polyphonie)

Positif est le mot du jour.

En 1993, sort le film Philadelphia qui met en lumière la souffrance et la discrimination que subissent les positifs au Sida. Tom Hanks, Denzel Washinhton, ... mettent au service du film, leur talent. La chanson titre du film, "Streets of Philadelphia" est chantée par Bruce Springsteen.

En 2000, soit plus de vingt ans après le début de cette pandémie, cette maladie sévit encore. Solidays réunit des chanteurs pour un album dont les bénéfices aident les malades et la recherche.

Patrick Bruel, Jean Louis Aubert unissent leur voix pour adapter ce joli titre qui devient tout simplement "Les Rues de Philadelphie"

Nul doute, que beaucoup seraient partis se faire vacciner sans hésitation à l'époque, en bénissant les laboratoires de recherches. Aujourd'hui "positif" inspire d'autres situations, mais aussi moins de craintes. Cet épisode donnera sans nul doute, un coup de fouet à la recherche médicale qui prolongera des vies.

Alors "Positif" pour quelques jours encore, et pour les suivants ... J'ai désormais plusieurs jours devant moi pour proposer de la musique, avant de retourner au boulot.

PS : Le Boss reste le Boss


4 commentaires:

  1. j'adore le clip du boss, ça doit-être le seul clip au monde a être chanté en direct, sans fioriture avec la bande-son !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime cette chanson vraiment excellent.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent film, Sublime chanson. Du coup juste une version acoustique pour compléter... https://www.youtube.com/watch?v=YAmHl-4m3E8&t=1s

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la version française que je ne connais pas pour une magnifique chanson!

    RépondreSupprimer