01 juin 2020

Et si c'était le remède ? (V2)

En 1968, le groupe humoristique britanique  The Scaffold enregistrait une vieille chanson folklorique vantant les mérites d'un médicament composé de plantes.

Au sein du groupe nous retrouvons le frère de Paul McCartney, sous le nom de Mike McGear, et dans les choeurs de "Lily the Pink", Graham Nash, Elton John...

Cette petite farce sera tout de même N°1 dans les Charts Anglais et disque d'or.

L'improvisé Professeur Richard Anthony, ne put s’empêcher de compléter la recherche pour la France et obtint la formule du : "Sirop Typhon" en 1969.

A noté qu'Antoine lui tenta l'aventure en Italie cette même année avec la "Sbornia", malheureusement ce médicament n'est pas disponible dans ma pharmacie.
Nostalgie for Ever et Gaby ont permis le réapprovisionnement du stock ... Un GRAND MERCI à eux.

Le professeur R... ne devrait il pas tenter une combinaison avec sa propre formule pour un remix estampillé 2020 ?

Je vous laisse lancer les tests.


Richard Anthony - Le sirop typhon

Scaffold (The) - Lily The Pink

Antoine - La sbornia

6 commentaires:

  1. La version de Richard sonne moins folk, mais une fois de plus on se rend compte que son adaptation était d'un très bon niveau.

    RépondreSupprimer
  2. Pour "La Sbornia" , je dois avoir , je vais regarder !
    merci infiniment pour les deux versions , Chris 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici le titre , et je remercie mon ami Gaby car c'est grâce à lui que j'ai ce titre 😉👍

      La Sbornia :
      http://ti1ca.com/5qk6y7do-Antoine-La-Sbornia.mp3.html

      Supprimer
    2. Merci à tous les deux.
      J'ai mis à jour l'article.

      Supprimer