20 septembre 2020

Soleil d'Automne

Dan & Vanny ? aucune information sur ce duo (hormis leur nom : Bernard Vanni et Daniel Biribin) qui ne produira que deux 45T.

Sorti en 1966, "Personne Dans Cette Ville" est l'adaptation du titre principal des Lovin' Spoonful : "Summer in the City".

Sorti la même année, le titre est repris de nombreuses fois jusqu'à nos jours.

Je ne cache pas que cet article a essentiellement pour but de proposer quelques versions que j'aime beaucoup comme celle de B.B. King, de Quincy Jones ou encore celle des Styx... 

Le titre est connu mais quelques versions méritent votre attention.
Je laisse de coté la version de Joe Cocker (1994) connu de tous, probablement ! et je rajoute un lien vers un article de Jo sur une version "clap clap et funky dance" du titre : ICI



1966 Dan & Vanny - Personne Dans Cette Ville


1966 Lovin' Spoonful (The) - Summer In The City


Del Shannon - Summer In the City (1966)


BB King - Summer in the City (1972)


Quincy Jones - Summer In The City (Feat Valerie Simpson) (1976)


Flying Pickets (The) - Summer in the City (1985)


Isaac Hayes - Summer In The City (1995)


Stranglers (The) - Summer In The City (1997)


Styx - Summer in the City.mp3


Lien de Secours








4 commentaires:

  1. En effet un joli choix, malgré l'absence voulue de Joe.

    RépondreSupprimer
  2. Etonnante version blues pop de BB King. Et étonnante pochette aussi.
    Gros son Isaac Hayes ! Un magicien ce gars...

    A tout hasard, si tu ne connais pas cette version, le lien est toujours dispo :
    https://leboncraignos.blogspot.com/2016/05/ray-gomez-maxi-33t-1980.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jo pour ta suggestion.
      Je ne connaissais pas du tout cette version. Je modifie mon article et je met un lien vers le tien.

      Supprimer
  3. Belle adaptation de Dan & Vanny. Merci

    RépondreSupprimer