06 septembre 2020

Mr Bojangles (Vers. 2)

Après l'hommage à Annie Cordy "Amuseuse Publique" comme j'ai pu le lire dans certains articles, il m'a semblé logique de presenter cette chanson, hommage à un artiste de rue.

"Mr Bojangles" est une chanson composée et chantée par Jerry Jeff Walker en 1968. Cela sera le hit de sa carrière. Au fil des années de nombreux artistes reprennent sa chanson. (la centaine est dépassée)

J'ai donc fait une selection selon les artistes. La version de Sammy Davis Jr est tout simplement grandiose, nul doute que vous trouverez une version qui conviendra à vos oreilles.
Les autres versions :
- 1969 Neil Diamond
- 1970 Harry Belafonte, John Denver, et The Nitty Gritty dirt Band
- 1971 Nina Simone
- 1972 Sammy Davis Jr
- 1973 Bob Dylan
- 2001 Robbie Williams

A ce jour, je ne connais qu'une version française du titre, il s'agit de celle d'Hugues Aufray parue en 1985 sur l'album "l'enfant sauvage".

Bonne Ecoute.















8 commentaires:

  1. Tellement de versions que ça du être difficile de faire un choix, mais tu as visé juste avec la merveilleuse version de la Diva Nina Simone, ma préférée, tu t'en doutes bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement je me doutais de ton choix, sur cette chanson je choisis Sammy Davis Jr !

      Supprimer
    2. Pour moi qui ne comprends pas l'anglais
      (ben oui quoi , on nous emm.... avec le flamand à l'école)
      se sera évidemment Hugues Aufray
      .. mais la voix de Nina Simone , évidemment c'est aussi quelque chose ..

      Supprimer
  2. Dès 1971 au Québec ce titre est chanté par martin Peltier

    RépondreSupprimer
  3. Chanson magnifique et excellente version française. Les paroles sont assez fidèles à l'histoire originale.

    RépondreSupprimer
  4. Chez Nina Simone, il y a vraiment une émotion que je ne retrouve pas sur les autres.
    J'aime bien la version dépouillée et presque aérienne de John Denver.
    Sammy Davis Jr, tout y est ! L'interprétation, les arrangements... Classe !

    RépondreSupprimer
  5. superbe chansons
    Vous avez oublié la version magnifique du Nitty Gritty Dirt Band en 1970 sur l'album Uncle Charlie and his dog Teddy.C'est avec eux que j'ai découvert ce super morceaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison , j'ai mis à jour la publication en ajoutant cette version. Toutefois je ne pense pas que ce 45t soit sorti en France.

      Supprimer