23 septembre 2020

Et Juliette avait encore son nez.

 Comment rendre hommage à cette grande dame de la chanson française ?

Connue pour ses interprétations de Brel, Beard, Gainsbourg, Brassens... J'ai hésité un temps avec "la rue des blancs manteaux" repris par Marc Almond, pour finalement rester sur un titre plus contemporain de cette dame résolument avant gardiste malgré une vie parfois torturée.

"Né quelque part" la chanson de Maxime Leforestier était prévue sur un projet qui verra le jour pour l'anniversaire du blog... L'actualité malheureuse de cette journée m'incite à proposer plus précipitamment, cette chanson en hommage.

Elle figure sur l'album sorti en 2006. Juliette n'avait plus son nez depuis quelques années... comme aurait pu le chanter aujourd'hui un certain Nicolas Peyrac.

Anniversaire de Romy Schneider, départ de Juliette Gréco, un 23 Septembre triste pour les souvenirs.

Le temps d'une chanson voici la voix de Juliette...



Juliette Gréco - Né quelque part



9 commentaires:

  1. Je n'étais pas du tout fan de son travail, mais je me suis quand même régalé sur quelques titres tout au long de sa carrière. C'est mon amie qui va être triste, je crois qu'elle l'avait vu en scène à Lyon, il n'y a pas si longtemps.
    Pourvu qu'elle ne revienne pas me faire peur avec son costume de Belphégor (elle était magistrale).

    RépondreSupprimer
  2. Au fil du temps, plusieurs chanteurs ou chanteuses avec lesquels j'étais imperméable ont réussi à me faire aimer plusieurs de leurs chansons. Juliette Gréco fait partie de ceux-ci.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, Annie Cordy, Juliette Gréco, entre autres, des chanteuses ou chanteurs qui ne sont plus diffusés nulle part et que tout les médias ressortent quand ils s'en vont, et qu'on n'entendra plus dès demain. Mais bon c'est comme ça.
    Sinon pour Juliette Gréco, j'aime beaucoup Le petit oiseau et le petit poisson qui s'aimaient d'amour tendre, chanson pas si anodine qu'il n'y parait. Et bien sûr Belphégor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connait pas ces chansons, je vais les écouter dés à présent.
      Merci pour la suggestion.

      Supprimer
    2. Euh... Belphégor, ce n'est pas une chanson. C'est un rôle qu'elle tenait dans une série TV des années 60.

      Supprimer
    3. Il existe une chanson qui s'appelle Belphegor.
      https://www.youtube.com/watch?v=YPhUOUzOmb0

      La chanson du Petit oiseau et du poisson est plus joyeuse

      Supprimer
  4. Petit quizz:
    Savez vous pourquoi: Et Juliette avait encore son nez?
    Sauf pour Chris qui doit sûrement savoir.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir de Montréal, Québec. Pour compenser une absence de commentaires (ce que j'ai lu ici q.q. part) je tiens simplement à souligner mon plaisir de voir mentionné le départ d'une importante artiste... et sans qu'on nous ramène l'éternel «Si tu t'imagines».
    C'est tout et j'apprécie l'intelligence de ce blog.
    Merci.

    RépondreSupprimer