06 juin 2021

Dario Baldan Bembo (Fin ?)

Je clos ce triptyque sur les chansons Dario Baldan Bembo, par son 45t sorti en 1977, "Non mi Lasciare". Je n'ai pas trouvé trace d'une édition française de ce dernier.

Toutefois, l'adaptation du titre apparait sur la face B du 45t "Toi t'es pas comme ça" de Nicole Croisille sorti la même année.

Les paroles sont signées par l'incontournable Didier Barbelivien la chanson devient "Il y a des choses qu'on ne dit pas". Avouons que c'est une drôle d'idée, d'avoir choisi ce titre pour la face B, il avait tout pour devenir un hit dans le répertoire de Nicole Croisille.

Je clos ce chapitre provisoirement. Pour être complet, j'aurais pu vous présenter la chanson "Dolce Fiore", à ce jour, je n'ai pu mettre mes oreilles ou mes doigts dessus !

Voilà ce week-end à l'Italienne se termine.








2 commentaires:

  1. Quelle superbe chanson magnifique, qui fut aussi un tube chantée par Riccardo Fogli
    https://www.youtube.com/watch?v=VHfbDm0e6SM&ab_channel=FrancoBrunetti

    RépondreSupprimer
  2. Merveilleux ! Merci de faire ressurgir cette chanson du fond de ma mémoire :)
    Quelle grande interprète la Nicole !

    RépondreSupprimer