05 juin 2021

La dernière sera la première (A l'italienne épisode 4)

Le thème de la semaine fût pour diverses raisons ... à l'Italienne.

Je poursuis donc sur celui-ci. Dario Baldan Bembo sera le fil rouge de cette nouvelle série, et je commence... par la fin ! L'une d'entre vous se reconnaitra dans la pratique.

Cet auteur compositeur italien, rencontre un fabuleux premier succès en 1975. Cependant par caprice, je propose une chanson qui apparait sur son album "Spirito Della Terra" paru en 1982. La dernière chanson de l'album lui permet de partager cette plage musicale avec Marcella Bella et Riccardo Fogli. Le titre est "Falò (Amico E')" qui deviendra quelques temps plus tard le générique d'un jeu à la télévision italienne.

Dans ces années, la chanson aurait pu devenir également le support musical de "l'ami Ricoré" 😂

En 1984, c'est une Céline Dion presque débutante par chez nous, qui interprète,   l'adaptation française "Hymne à l'amitié". C'est délicieusement vintage et ... cela l'était déjà au cœur des années 80.

... La suite des aventures de Dario Baldan Bembo au prochain épisode.



1984 Celine Dion - Hymne a L'amitié


1982 Dario Baldan Bembo - Falò (Amico E') (Avec Marcella Bella et Riccardo Fogli)


5 commentaires:

  1. C'est la découverte, je ne savais pas que Renée en avait fait une adaptation ... DBB que j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre également des titres assez régulièrement.
      C'est l'intérêt de l'ensemble des blogs que nous fréquentons.

      Supprimer
    2. Je cherche la chanson Dolce Fiore par DBB, elle aussi reprise par Céline Dion en 1981.

      Supprimer
    3. voilà l'ami, la chanson de Dario

      https://www48.zippyshare.com/v/8EkQeVmP/file.html

      jolie chanson

      Supprimer
    4. MERCI !
      Je la publierai rapidement avec son adaptation, en précisant son origine.
      Très jolie en chanson en VO, cette fois je dois avouer que la VF ne m'a pas vraiment séduit.

      Supprimer