26 juin 2021

Mon bébé ne s'occupe que de moi

Voilà un titre, que toutes et tous connaissons. "My Babe Just Cares For Me" est popularisé par Nina Simone en 1958. Son apparition dans un clip de pub pour Chanel N°5 avec Carole Bouquet permettra à la chanson de devenir un hit intemporel.

Le titre est toutefois issu d'une comédie musicale des années 30 "Whoopee".

Les reprises sont nombreuses (plus de 200 à ce jour) donc la sélection proposée est très partielle et forcement partiale !

Pour la France, à ma connaissance, nous devons attendre 1989 et le toujours sémillant Marcel Zanini, son Bob et sa clarinette. Le titre devient tout simplement "My baby ne pense qu'à moi"

Bonne Ecoute.































4 commentaires:

  1. Zanini, quoi qu'il chante, même de l'hyper craignos, c'est impeccable. Dommage de le résumer à un tube.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que disais Nina Simone avec cette chanson, il faut croire qu'elle avait deviné qu'elle lui collerait à la peau pour toujours, alors que Nina c'est loin d'être ça... que ça !

      Supprimer
    2. Oui, une copieuse discographie, pour qui est curieux.

      Supprimer
    3. Elle apparait déjà à 9 reprises sur le blog !
      Sa discographie est riche même si certaine période ne sont pas à mon gout.

      Comme le disait Philippe Lavil :
      "Marcel Zanini c'est le play boy... Lunette americaine, Moustache américaine, Chapeau améicain ...

      Supprimer