12 juin 2021

La boucle est bouclée

Tonton ayant eu la gentillesse de transmettre le titre "Dolce Fiore", je boucle cette fois la série sur les chansons de Dario Baldan Bembo.

La chanson apparait pour la première fois sur l'album "Voglia D'Azzurro" en 1981. 

Cette année là, une jeune fille née à Charlemagne au Quebec fête ses treize ans et sort son premier album. Sur ce dernier, la chanson "L'amour viendra" est l'adaption du titre de Dario Baldan Bembo.

Ainsi, Céline Dion aura chanté par deux fois des titres de Dario Baldan Bembo. Cette fois, je mets en avant l'original car ... la chanson est belle telle quelle !

Belle découverte à vous et Merci Tonton.




1981 Dario Baldan Bembo - Dolce fiore



1981 Celine Dion - L'amour Viendra

6 commentaires:

  1. Inutile de dire où va ma préférence :-) Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou, la voix de Céline Dion n'a pas du tout changé !

    RépondreSupprimer
  3. Il y a également la chanson "Arpeggiato" du LP Aria devenu un écrin pour la voix et l'émotion de Marie Laforêt en 75 avec son "Emporte-moi", devenu des années plus tard (99) la chanson et le titre d'un film de Lea Pool... Zebulon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces informations... je commence les recherches sur ces titres.

      Supprimer
  4. Qu'est-ce qu'elle était déjà moche, et qu'est-ce qu'elle chantait déjà mal !

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle avait 13 ans !!!
      On avait dit pas les vêtements ou le physique. 😂😉

      Supprimer