06 juin 2021

Dario Baldan Bembo, le Début

En 1975, Dario Baldan Bembo sort son premier album s'ouvrant sur la chanson "Aria".Très vite, ce titre caracole dans les sommets des hits parades Italiens, puis Internationaux.

Un tel succès suscite l'intérêt des adapteurs. En France, Sheila , propose la même année "Aimer avant de mourir". L'année suivante Shirley Bassey reprend également la chanson qui devient "Born to lose".

En 1986, Ornella Vanoni remet un coup de projecteur sur la chanson. Sur ce double album "Duetti, Trii, Quartetti",  Ornella collabore avec plusieurs Jazzmen de renom : Herbie Hancock, Georges Benson... Pour la chanson "Aria" c'est la flute de Herbie Mann qui accompagne la voix d'Ornella Vanoni.

Un demi siècle plus tard, la version de Sheila demeure magnifique et toujours émouvante à l'écoute.

Bon Dimanche




1975 Sheila - Aimer Avant de Mourir



1975 Dario Baldan Bembo - Aria



Shirley Bassey - Born to lose



1986 Ornella Vanoni - Aria

3 commentaires:

  1. Je l'écris ou pas... Bon, j'y vais, à mon goût Sheila propose la plus belle version. Bien produite, avec des arrangements classe et vocalement elle est impressionnante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes de nouveau d'accord sur ce titre.

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait d'accord, même si je suis à moitié de là-bas, Sheila s'est complétement accaparé cette merveilleuse chanson.

      Supprimer