01 novembre 2021

Rescue Me ... à Jo (V2 Elise)

En 1965 Fontella Bass sort un hit qui immortalisera la carrière de la native du Missouri :  "Rescue Me"

L'année suivante, Sylvie Vartan met du groove dans sa voix et propose "De ma vie", l'adaptation est plutôt bien réussie.

Nous sommes désormais en 1972, de l'autre coté de l'atlantique, une toute jeune fille sort un album intitulé "Pardonne Moi". Mimi Hétu chante "Près de Toi". Cette même année Linda Ronstadt sort également sa version.

Au fil des années ce classique de la Soul Musique est repris par divers noms, je vous laisse découvrir la sélection faite.




1966 Sylvie Vartan - De ma vie



1965 Fontella Bass - Rescue Me



1969 Blinky - Rescue Me


1972 Linda Ronstadt - Rescue me


1972 Mimi Hétu - Près de Toi


1974 Cher - Rescue Me




1974 Elkie Brooks - Rescue Me


1979 Tom Jones - Rescue Me


1984 Diana Ross - Rescue Me


1992 Bryan Ferry - Rescue Me


2018 Elise Legrow - Rescue Me




6 commentaires:

  1. Fait partie des titres de Sylvie que j'ai aimé, et toutes mes pensées vont à JO et sa famille, pour ma part je ne poste rien, je réponds à des demandes de nouveaux liens à la tonne et j'espère que notre ami JO pourra également reprendre les liens égarés et nous les remettre en onde.
    Courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà, Tonton, t'as raison.
      Moi, je suis venu en voyant la référence à Jo, et du coup, je me sers (Merci, Chris), mais je ne verrais pas d'un mauvais oeil une mise en veille des blogs amis, avec maintien du fil en cours chez Jo, pour les nouvelles

      Capitoul

      Supprimer
    2. ok ! je stoppe les publications durant quelques temps également

      Supprimer
    3. :-) c'était pas un ordre non plus, et l'hommage est apprécié.
      Mais en ce moment, les nouvelles découvertes... Bof
      On recommencera de plus belle, avec de la chance pour fêter son retour, au pire en souvenir
      Mai merci

      Capitoul

      Supprimer
  2. Rescue Me est parfois décrit comme la "plus grande chanson qu’Aretha Franklin n’a jamais chantée"... Et je rajoute la reprise de la torontoise Elise LeGrow dans une version à combustion lente du standard soul de Chicago : https://www.youtube.com/watch?v=xURMOGKxOaA&ab_channel=EliseLeGrow

    RépondreSupprimer