22 novembre 2021

Julie Magdalena (MAJ Version 1996)

En 1979, Julie quitte la  Bande à Basile produit par Claude-Michel Schönberg et s'offre un premier succès en solo : "Magdalena". Ce succès lui permettra d'enregistré un premier album chez CBS 

Il s'agit de l'adaptation du trio Trigo Limpio qui cartonne en Espagne et dans les pays hispaniques "Maria Magdalena". Sortie en 1978 cette chanson demeure leur plus grand succès, peu de temps après Amaya Saizar quitte le groupe pour être remplacée par Patricia Fernández. En 1980 c'est avec elle que le groupe participe à l'Eurovision avec la chanson "Quédate esta noche".

En 2003, Jessica Marquez issue de la 1ère promotion de la Star Acadamy sort la chanson sur son single.

La même année Julie réenregistre la chanson pour l'album "Lumières".

Un petite chanson simple, qui fait du bien ... C'est aussi l'occasion de réécouter la reprise Aerosmith de Julie.














Remix Club










10 commentaires:

  1. Il y a aussi la version de la chanteuse Sandra sous le titre Maria Magdalena
    https://vimeo.com/178981523

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, mais ce n'est pas la même chanson !
      Sa date de sortie est 1985.

      Supprimer
  2. Bon exceptionnellement ce titre est de Julie pour toujours, dommage pour les copies :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois pas de différence entre les 2 versions de Julie / Julie Pietri ? En revanche il y a bien eu une nouvelle version en 1995, plus "punchy" sur l'album "Féminin Singulière" qui mélangeait chansons inédites et versions réarrangées de ses anciens titres...
    En tout cas, merci pour la version originale de Trigo Limpio que je n'avais pas!
    DK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info.
      Je n'ai pas cet album, mais je ferais attention pour l'avenir et je la publierai dès que possible.

      Supprimer
  4. Ben ça alors ! Je n'aurai jamais pensé que ce titre de la jolie Julie est une reprise. Bravo

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien la version de Jessica Marquez avec un remix club que je ne connaissais pas heureusement que vous êtes là avec vos blogs tous excellents !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour j'adore julie vous n'auriez pas son premier album svp merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai retrouvé dans mes fichiers une version de cet album. Toutefois je ne retrouve pas son origine. Donc Mille pardons à la personne qui l'a publié.
      Le lien :
      http://ti1ca.com/g7a1wgxq-1980-Julie-1980-Julie.rar.html

      Supprimer
    2. MILLE MERCI je le cherchais depuis longtemps
      alain

      Supprimer