03 juin 2020

Tu peux partir où tu voudras

Je vous propose de continuer notre balade musicale entre VO et VF, sur des titres quelquefois oubliés du grand public et qui méritent une redécouverte.

En 1967, Annie Philippe sur son EP de 1967 "Mannequin" reprend une chanson du groupe The Mamas & the Papas.
Cependant le titre "Tu pars où tu voudras" fut probablement inspiré à notre jolie frenchie par le succès du groupe  The 5th Dimension qui en cette fin d'année 1966 cartonna avec le titre "Go Where You Wanna Go".

La Caverne des Oubliés chère à Gaby nous propose un RIP de bonne qualité des OP4. Leur version "Ne compte pas sur moi" est sortie en 1967. Un grand Merci à lui !
Vous pouvez retrouver l'EP en collaboration avec Eric Charden chez Gaby : ICI

Je vous laisse découvrir ce titre finalement très pop pour l'époque.














6 commentaires:

  1. Bon, j'aime les 3 versions, c'est bien non ?!

    RépondreSupprimer
  2. La version des Mama's and Papa's, et à un moindre degrés de The 5th Dimension, est énorme. Difficile de rivaliser en terme d'harmonies vocales.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore Annie Philippe 👍👍😎
    La version des "Papa's and Mama's " me parait bien lente après avoir écouter Annie, mais j'apprécie !
    Merci Chris 😎👍

    RépondreSupprimer
  4. La version OP4 (je ne suis pas l'auteur du rip)

    https://ti1ca.com/jnor924y-OP4--Ne-compte-pas-sur-moi-OP4--Ne-compte-pas-sur-moi.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette version.
      La qualité est très bonne ! en plus j'aime bien la version de ces Gam's Made in Canada

      Supprimer
    2. Les OP'4 s'appelleront par la suite "Les Fléchettes" qui accompagnaient Claude François
      J'avais posté leur 45t avec Eric Charden
      https://la-caverne-des-oublies.blogspot.com/2019/12/les-op4-1966-avec-eric-charden.html

      Supprimer