14 juin 2020

Quand un amour renait

En 1966, un groupe New-Yorkais formé l'année précédente connait le succès avec son premier single, "Left Away Renée".

Cette même année Sylvie Vartan s'empare du titre qui devient "Quand un amour renait". Ce titre ne devient pas un classique pour notre blonde préférée, mais demeure une belle chanson.

1967, les Four Tops reprennent le titre et le propulse à nouveau au sommet des charts. Ils l'enregistrent également en Italien : "L'arcobaleno".

Au fil des années plusieurs artistes reprennent le titre :

1975, en pleine période Disco,  Frankie Valli propose sa version dans l'air du temps.

1983, Rickie Lee Jones propose sur son magnifique mini album "Girl At Her Volcano" une version tout en finesse.

2006, Linda Ronstadt et Ann Savoy reprennent en douceur le titre, l'orchestration est superbe.

...


Je termine par une ultime version en français sortie en 1994, Christian Delagrange adapte le titre avec "Les Mots d'Ange" qui devient "Simplement Elsa"

Bon Dimanche à toutes et tous.


























4 commentaires:

  1. Pour info, existe la version des Faucons "je ne peux plus rien"

    RépondreSupprimer
  2. Étonnamment le EP de Sylvie Vartan fait partie de mes trois disques favoris de votre blonde préférée. Jolie chanson.

    RépondreSupprimer
  3. Les Faucons prennent ici leur envol

    http://ti1ca.com/z21whe2d-Les-Faucons-Je-ne-peux-plus-rien-sans-toi-Renee-Les-Faucons-Je-ne-peux-plus-rien-sans-toi-Renee.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! je mettrai à jour l'article prochainement

      Supprimer