19 juillet 2020

C'est la vie

Le titre "You never can tell (c'est la vie)" de Chuck Berry sorti en 1964, quelques reprises plus tard, est désormais devenu un classique.

En France Vic Laurens sur une adaptation de Jil et Jan propose une version en français cette même année.

En 1981 sur l'album "Caravane" notre troubadour Hugues Aufray conseille de "prendre la vie comme telle".  Sa version est très largement inspirée de celle d'Emmylou Harris parue en 1978.
A vrai dire je publie ce post après l'écoute de son nouvel album "Autoportrait" qui m'a scotché !
A 91 ans Hugues Aufray offre à nos oreilles un album énergique et d'une qualité musicale époustouflante. Chacune de ses chansons est une vrai tranche de vie ! Allez donc dans vos meilleures patisseries proposant les galettes de vinyl et régalez vous.

Je vous propose également les versions de Bob Seger (1994), Status Quo (1996) et Roch Voisine (2008).

Poussez les tables ... pour la distanciation ... mais surtout pour la danse !


Vic Laurens - C'est la Vie

Chuck Berry - You Never Can Tell


Hugues Aufray - Prends La Vie Comme Telle

Bob Seger & the Silver Bullet Band - C'est La Vie

Status Quo - You Never Can Tell (It Was A Teenage Wedding)







7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas la version de Status Quo, qui sur ce coup à fait dans le calme, fini les bûcherons ....

    RépondreSupprimer
  2. La voix féminine d'Emmylou Harris sur une version country apporte une fraîcheur à ce classique. Ce n'est plus une simple reprise. J'aime !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces versions mais mon cœur va pour la version d'Emmylou Harris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cœur et mes yeux sont plutôt Emmylou également !
      Toutefois la version d’Hugues Aufray est top.

      Supprimer
  4. c'est la vie de . emerson lake et palmer 1975

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la même chanson ! Johnny a chanté ce titre en français.

      Supprimer
  5. Je ne connaissais que la version d'Hugues Aufray

    RépondreSupprimer