26 décembre 2020

Dernier train ou Premier Train

 Un dernier train pour quitter cette année 2020, ou un premier train pour 2021 ?

Le premier singles des Monkees sort en 1966 avec ce titre "Last Train To Clarksville". Le groupe fut monté de toute pièce pour les besoins d'une série télévisée en 1965. Au départ les membres du groupe sont plutôt des acteurs, peu à peu ils deviennent des musiciens tout en bénéficiant des compositions de grands noms de l'époque, et de bons musiciens en studio.

En France la même année, Frank Alamo propose son adaptation "Ce n'est pas difficile", puis en 1975 les Martin Circus ressortent le titre qui devient "Prends le premier train".

Je vous laisse découvrir les deux autres versions proposées.

En voiture...















4 commentaires:

  1. J'aime les Four Tops d'habitude mais là ils me déçoivent ; je ne les trouve pas très inspirés sur ce coup.

    Je m'attendais à une reprise encore plus éloignée de l'original de la part de Cassandra Wilson, néanmoins j'aime sa version.

    RépondreSupprimer
  2. Les Martin Circus ont eu une bonne idée en optant pour un tempo différent. C'était leur marque de fabrique à l'époque.

    RépondreSupprimer
  3. Avec le Brexit, je suis plutôt "Last train to London" mais Clarksville est une belle destination dans tes propositions...
    Bonnes fêtes de fin d'annnée...

    RépondreSupprimer