28 mai 2021

Cher et toujours jeune

75 ans depuis quelques jours, la toujours sémillante Cher nous annonce qu'un Biopic sur sa vie est en cours de réalisation.

A 75 ans, Sheila nous offre depuis quelques semaines des nouvelles chansons. 

Comment réunir ces deux grandes artistes ? Bang Bang ? ... Non !

En 1982, Sheila  sort un nouveau 45 T : "La tendresse d'un homme". Ce titre quelque peu oublié depuis, mérite une réécoute.

Nous retrouvons ce titre sur l'album "Prisoner" de Cher sorti en 1979... pour lequel je vous invite également à redécouvrir la pochette Recto et Verso du 33T. "Holdin' Out For Love".  Le titre ressemble un peu à "Maniac" de Michael Sembello sorti, lui, en 1983 !

Dan Seals ressort ce titre l'année suivante, avec une orchestration plus rock.

En 1981 Angela Bofill met le titre à l'honneur sur la face A de son 45T. La même année les Pointers Sisters enregistrent également le titre, mais elles le glissent en face B du superbe "Slow Hand".

Bonne écoute à vous tous.

6 commentaires:

  1. Et pourtant j'aime Angela Bofil, et bien j'avais zappé cette chanson de son répertoire, belles versions diverses, Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi c'est le contraire, je ne connais que ce titre d'elle. Il me faut prendre le temps de trouver et d'écouter d'autres titres.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces versions. Je ne connaissais que celles des Pointer Sisters et d'Angela Bofill.

    RépondreSupprimer
  4. Perso aucune des versions n'étaient restées dans ma mémoire... Elles sont toutes bonnes, bien que la chanson ne soit pas à tomber à la reverse à la base.

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi, la plus pêchue est celle des soeurs Pointer. La VF est très honnête aussi.

    RépondreSupprimer