16 mai 2021

Holly Days

Toujours l'ambiance Sixties pour ce nouveau titre.

Quelques mois avant sa mort Buddy Holly réalise une dernière séance d'enregistrements, parmi les nouvelles chansons, il y a "True Love ways". Les veuves de Holly et de Petty affirment chacune que la chanson est un cadeau en signe d'amour de leur mari. Peu importe, ce slow demeure magnifique comme seules les années 60 savaient faire. La chanson apparaitra sur l'album posthume de Buddy Holly sorti au tout début de l'année 1960.

En 1965 Dick Rivers participe aux paroles d'une première adaptation, qui devient "Ne pleure pas". En 1991 il adapte de nouveau la chanson pour son album en hommage à Buddy Holly. La chanson devient "Y'a Qu'Toi Qui Sais (Ma P'tite Canaille)"

En 1998, l'engouement pour Buddy Holly demeure, porté également par une comédie musicale sortie quelques temps auparavant sur la vie du chanteur. Sort alors en France, un album avec des reprises de Buddy Holly par divers artistes francophones. Amina chante "Nuits presque chine" adapté par Boris Bergman, elle ramène la chanson dans son univers et c'est beau !

Evidemment une telle chanson a été reprise quelques dizaines de fois, donc le choix proposé est très incomplet.

Bon Dimanche.




























5 commentaires:

  1. Du coup c'est un standard, mais je n'en avais aucun souvenir, alors merci pour la version de Mathis que je découvre, pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a aussi une version de "Peter & Gordon" en 1965 , ne le savais-tu pas, cher ami ?
    Voici le lien du mp3 :
    https://www102.zippyshare.com/v/HOequMjV/file.html
    Voila , un de plus , Chris👍😎
    Et mille merci pour les autres versions , j'ai adoré 👍😎🎸🎶

    RépondreSupprimer
  3. Mille merci à toi Chris pour m'avoir fait découvrir cette chanteuse Américaine de Country "Martina McBride"👍👍
    Quelle voix magnifique ❕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai deux albums de Martina McBride qui sont fort agréable à écouter. Belle voix et Belle fille !

      Supprimer
    2. Oh oui, je confirme 👍😉

      Supprimer