02 mai 2021

Aux origines du Rockabilly

Buck Owens aux débuts des années 50, rencontra en tant que chauffeur de Capital Records, quelques vedettes de l'époque : Wanda Jackson, Gene Vincent, Sonny James ou Tommy Sands.

En 1956, sous le nom de Corky Jones, il enregistre  un premier disque de Rockabilly dont le titre est "Hot Dog". Buck Owens patientera encore quelques années avant de trouver le succès en se réorientant vers la musique Country.

En 1972, Ron Weiser, passionné de musique fifties, décide de fonder son propre label, Rollin'Rock, avec lequel il veut sortir de l'oubli quelques artistes de rock'n'roll. Ray Campi  qui a disparu des studios d'enregistrement depuis le début des années 60, profite de ce regain d'intérêt pour sa musique et enregistre sous ce label un nouveau disque. "Hot Dog" est ainsi de retour en 1975. Ray Campi a quitté le fast food en Mars 2021 à l'age de 86 ans.

Ce regain d'intérêts, au cœur des années 70, du Rockabilly par le public, permit à des groupes tels que Showaddywaddy, Sha Na Na, ou chanteurs tels que Robert Gordon, Shakin's Stevens de s'imposer.

En 1979, Shakin's Stevens enregistre à son tour "Hot Dog". La version feminine du titre est datée de 2001, Rosie Flores redonne de la chaleur au "Chien Chaud".

Entre-temps en France, ce sont les incontournables Forbans au début des années 80, qui nous présentent le "Hot Dog Spécial", un an avant leur tube "Chante".

Au secours ! ... Rendez-nous nos Restaurants.


1981 Les Forbans - Hot dog special


1956 Corky Jones (Alias Buck owens) - Hot Dog


1975 Ray Campi - Hot Dog


1979 Shakin Stevens - Hot Dog


2001 Rosie Flores - Hot Dog

3 commentaires:

  1. Je sais à présent ce que je vais manger 👍😎🎸
    Mille merci pour ce Hot Dog , Chris 🎸🎸

    RépondreSupprimer
  2. En allant vite avec la molette de ma souris... le défilement m'a fait croire que Sarkozy (!?) avait remplacé Ray Campi sur la pochette, va doucement TonTon....

    RépondreSupprimer