21 mai 2021

QUEEN du Rock'n'Roll (V2 Ricky Norton)

La parution du 45T des Flamants Roses chez Nostagie Forever m'a permis de replonger dans un vieux (t)rip.

En sus de l'album "Boum chez les Flamants Roses" j'avais ajouté le 45t de 1987 "Elle est Belle Elle est Femme"... ainsi que la face B "Les Filles du Rock'n'Roll".

Vous aurez la belle surprise de retrouver lors de cette écoute une reprise d'un titre de Queen de 1979.

Depuis "Crazy Little Thing Called Love" a fait le bonheur de quelques groupes ou artistes Revival.

Pour ma part, en sus de la version de nos Pink Floyd, et de l'original, je propose :

Une version country de Dwight Yoakam, Une version style Beatles, et une version style King Elvis.

Vive le Rock'n'Roll ! 

Pour ceux qui souhaitent un peu plus de "Flamants Roses", je propose le RIP complet dans Mon Partage Coup de Cœur.



1987 Les Flamants Roses - Les Filles du Rock'n'Roll


1979 Queen - Crazy Little Thing Called Love


2000 King (The) - Crazy Little Thing Called Love


2012 Beatles meets Queen - Crazy little thing called love


1999 Dwight Yoakam - Crazy Little Thing Called Love




2001 Ricky Norton - Les Filles du Rock'n'Roll


4 commentaires:

  1. Excellentissime !
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  2. L'album de Queen est le premier que j'ai acheté avec mon argent de poche. Je l'ai donc beaucoup écouté.
    Je ne savais pas que ce titre avait été repris. C'est étonnant de découvrir les très différentes versions proposées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi ce sera la même année avec le premier album de Jean-Patrick Capdevielle... ce n'est pas la même carrière, mais je suis resté fidèle à cet album !

      Supprimer