10 avril 2022

Il peut partir... Je ne dit pas qui.

Joe Allison et Audrey Allison composent cette petite chanson d'amour, l'empêcheur de tourner rond dans cette histoire d'amour, est un jukebox qui couvre la douce voix d'Audrey au téléphone.

Billy Brown enregistre "He'll have to go" en 1959. Cette version demeure dans l'obscurité. A tel point que Jim Reeves, cette même année, enregistre le titre qui devient alors, un tube.

Depuis, quelques belles voix enregistrerons la chanson, à ce jour il existe plus de 200 versions.

Sur l'album de 1978, "Ce vieux Cow-boy" enregistré par Lucky Blondo, nous retrouvons "Tu peux partir", les paroles changent mais cela reste une belle chanson.

A noter que cette chanson fut la dernière enregistrée en studio par Elvis Presley, et nul doute que la version de Ry Cooder vous fera voyager.
































9 commentaires:

  1. Encore un wagon d'artistes pour ce titre, dont quelques découvertes, comme à chaque fois, merci.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour vous avez cette chanson de bonne qualité Carol Maxim - Pour toi je m'abandonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas mieux à proposer, je ne possède pas l'original.
      Toutefois la qualité me semble honorable.
      https://www45.zippyshare.com/v/ysb0G3ky/file.html

      Supprimer
    2. ça arrive je viens de finir son enregistrement, il est pressé le gars, nous ne sommes pas des machines à faire des disques, donc patience, je lui ai déjà dit !

      Supprimer
    3. ok je ne savais pas !
      désolé

      Supprimer
  3. merci je cherche le son de l'original
    ou comme ici https://www.bide-et-musique.com/song/16955.html
    sans logo du site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www45.zippyshare.com/v/ysb0G3ky/file.html

      Supprimer
  4. dépêchez-vous parce que nous avons une guerre

    RépondreSupprimer
  5. Chris merci il est défocalisé dans les basses et hautes fréquences comme du savon je recherche un son tenduj'ai entendu ce son sur youtube https://www45.zippyshare.com/v/ysb0G3ky/file.html
    je regarde de l'album

    RépondreSupprimer