28 juillet 2024

J'suis pas Junkie

Patrick Loizeau devient en 1974 l'auteur attitré de Dave après son adaptation du tube des Rubettes "Sugar Baby Love". Il composera des chansons pour Françoise Hardy, Sylvie Vartan, Nicoletta et … bien d'autres.

Dans les années 80, il tentera de s'imposer comme interprète. "J'suis pas Junkie" est reprise de "You Got me" sorti l'année précédente et interprété par Tommy James. Tommy James séparé des  Shondells depuis 1970 retrouve le succès aves son album "Three Times In Love"


3 commentaires:

  1. Tout une époque que ce Tommy james.

    RépondreSupprimer
  2. Patrick Loiseau c'est pas vraiment mon répertoire et pourtant je trouve souvent ses chansons sympathiques. Et un peu moins anodines qu'elles ne semblent. J'ai longtemps été un grand maigrichon et par réflexe les gens s'imaginaient souvent que j'étais junkie, au lycée, dans la rue, en soirée et ailleurs. J'étais un gars timide et ça n'aidait pas mon cas. Ça rebutait les filles, personne ne veut d'un junkie. Même nier était suspect, alors que faire ? Depuis je me suis remplumé et ça arrive moins souvent, mais j'ai longtemps été ce type qui dit "j'suis pas junkie". On s'identifie à ce qu'on peut.

    RépondreSupprimer
  3. Patrick Loiseau est un excellent auteur.

    RépondreSupprimer