15 mars 2020

Merci Elsa

Les années 60 et 70 ont été propices aux reprises par nos artistes, les années suivantes ont ringardisé la pratique. Parfois la tentation de faire découvrir à un public plus jeune quelques monuments de la chanson est forte, ainsi, Nolwenn Leroy en 2018 faisait un album de reprises "folk" estampillées années 70.

Quelques années plus tôt une autre jeune chanteuse proposa une reprise d'un groupe qui surfa sur les sommets des charts Anglais et US en cette fin d'année 70 :  McGuinness Flint
La chanson "When I'm Dead And Gone" fut inspirée par la vie du musicien de blues Robert Johnson.

Nous pouvons saluer le gout de notre chère Elsa qui en 1996 repris ce titre en français qui devint tout simplement : "Quand je serai morte"
Je souhaite à Elsa de continuer à chanter très longtemps et de nous choisir quelques titres de cette qualité pour poser ces mots et sa voix. Je ne cache pas que j'ai adoré également sa version de "Un duel au soleil".

Merci à elle de m'avoir fait découvrir ce titre.


Elsa - Quand je serai morte

McGuinness Flint - When I'm Dead And Gone


2 commentaires:

  1. J'ai ce lp que j'ai adoré, d’ailleurs Mélanie Safka en avait chanté aussi un extrait, également, divinement 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas toujours emballé par les chansons de Mélanie Safka, mais il en faut pour tous les goûts et probablement que je ne connais pas assez bien sa discographie.

      Supprimer