08 mars 2020

Un Smokie peut mal en Cacher un autre

Les titres de Smokie se ressemblent quelque peu... Vérifions !

1977, le groupe sort son nouveau 45t "Living Next Door To Alice". Mélodie simple efficace et qui trotte dans la tête... avec une impression de déjà entendu. Force est de constater que TonTon à raison "If You Think You Know How To Love Me" et "Living Next Door To Alice" sont des chansons jumelles.

L'adaptation, cette fois, sera chantée par Sacha Distel, toujours en 1977. Le titre devient "La porte d'en face" et encore une fois, la version française me semble plus efficace.

Pour rappel le chanteur du groupe était Chris Norman, c'est l'occasion de réécouter son duo avec Suzi Quatro. ICI

TonTon a raison, un Smokie peut mal en cacher un autre !



1977 Sacha Distel - La porte d'en face

1977 Smokie - Living Next Door to Alice

6 commentaires:

  1. Bon celui-là je l'avais, comme le Sacha alors meaculpa 😏

    RépondreSupprimer
  2. Il existe aussi une version chanté par "Les Serpents Noirs", un groupe Belge , et leur titre est tout simplement "Alice" sorti en 1977.
    Sympa les deux versions , surtout "Smokie" que j'ai envie de découvrir un peu + 😉👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souhaitons que le Doc ou autre passionné propose cette version pour une mise à jour de l'article.
      Pour ma part je ne connais absolument pas cette version.
      merci pour l'info.

      Supprimer
  3. Je pense que si la version de Sacha Distel me touche plus, c'est surtout que c'est cette version que l'on entendait le plus à la radio à l'époque (J'avais 11 ans). Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu Smokie avant le trouver sur des compils CD des années plus tard...
    Je pense que c'est le cas aussi pour mal d'adaptations que l'on a apprécié étant jeune et que l'on conserve dans un coin de sa mémoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi.
      Pour ma part la chanson qui m'avait marqué à l'époque (l'enfance pardonne tout !) c'est Venus en Français.

      Supprimer
  4. A propos de Sacha, est-ce que tu peux mettre le titre "Vite chérie,vite" avec sa VO "Baby Beach" , C'est un groupe des seventies dont j'ai oublié le nom !!!!!!
    D'avance , je te remercie , et protège-toi bien 👍😉

    RépondreSupprimer